Swift Light PAS

Kit de motorisation auxiliaire pour Swift Light

Le kit de motorisation s'adapte facilement sur la cellule du Swift'Light de vol libre.

Cette motorisation rend le Swift totalement autonome pour le taxi, le décollage, et pour revenir au terrain en cas de panne de thermique.

Le Swift motorisé décolle sur 50 mètres et grimpe à 2,5 m/s.

Le moteur est caché derrière la tête du pilote, et n'affecte donc que très peu les performances en vol plané.

C'est un moteur 4 temps préparé par le sorcier britannique Paul Bailey pour ses paramoteurs.
Largement diffusé, il tourne sans problème depuis 2007.
Muni d'un réducteur, d'un démarreur électrique (la batterie est rechargée par le moteur) et d'une hélice repliable en carbone.

Il est monté sur un bâti moteur qui vient s'encastrer à l'arrière de la cellule de vol libre.

Un réservoir d'essence de 8 litres complète le kit. Pour des raisons de sécurité, il est placé sous l'aile.
Le réservoir est fabriqué en composite, avec une forme optimisée pour ne pas diminuer l'angle de vision du pilote.

Le patin avant est remplacé par une roue directrice munie d'un frein à disque.

Pour équilibrer le poids du moteur, le parachute qui est normalement placé derrière la tête du pilote, est placé dans le carénage sous les genoux du pilote. Une ouverture est prévue sous le carénage pour permettre la sortie du parachute sans obstacles.
La bouche est fermée par une feuille de polycarbonate.

En option, des tiplets à roulettes disposés en bout d'aile protègent les ailes durant le taxi et les premiers mètres de la course de décollage.

PS: Vous trouverez quelques informations supplémentaires en cherchant dans la page des News ainsi que celle des caractéristiques technique...