Dernières nouvelles

Les récentes informations, nouvelles, documentations, etc... sont afficher ci dessous.

Nouvelle rubrique: Annonces

jeudi 4 mars 2010

Création d'une nouvelle rubrique de petites annonces centré essentiellement sur le Swift et à l'occasion sur d'autres sujets...
Merci de me contacter si vous désirez poser une annonce ou avoir des informations complémentaires sur l'une d'entres elles.

Crash informatique

jeudi 24 septembre 2009, 12:22

Voilà, il y a beaucoup de choses à dires:

Mon ordinateur ayant pris la foudre il y a plusieurs mois de cela j'ai perdu toute les archives de sauvegardes du site internet Swiftlight.free.fr !
Cela m'a obligé à recréer la presque intégralité des pages web! Vraiment un gros travail...
Heureusement que le site se trouvait encore en ligne et que la fonction copier/coller m'a épargnée de retaper tout les textes!

Ajout de vidéo

jeudi 24 septembre 2009, 12:38

J'ai profité de la mise à jours pour rajouter une vidéo, d'autres suivront bientôt je pense!
Vidéos

Augmentation des Tarifs

jeudi 24 septembre 2009, 12:39

Un autre changement, surtout pour vos bourses:
Les Tarifs du Swift ont changés à la hausse depuis le 1er janvier 2009
La faute à la mise en production de L'A380 et de l'explosion du cour du carbone!
Vous trouverez tout les nouveaux tarifs mis à jours sur la page Tarifs!
Tarifs

Coupe Icare

Cliquez pour agrandir l'image jeudi 24 septembre 2009, 12:42

La coupe Icare 2009 vient de se terminer, les prévisions météo étaient pessimistes mais la réalité à été tout autre.

L'événement a été un succès pour le Swift!

Des démonstrations se sont déroulées tout le week end ont permis de faire connaître encore un peu mieux cette formidable machine!
Le Swift Electrique de Manfred a beaucoup intéressé!

Le Swift a même fait son apparition dans le journal régional le dauphiné libéré!

Notre Stand se trouvais à l'extérieur cette année, ce fut un paris avec la météo mais cela nous a sans doute permis d'être mieux vu!

De nombreuses personnes ont prisent place dans l'appareil et ont eu un aperçu du confort et de la qualité de fabrication  de l'appareil!

Un bilan très positif donc!

Ecole Swift

mardi 9 juin 2008, 10:11

La mise en place de l'école Swift Française est malheureusement beaucoup plus difficile que prévu.
L'appareil pouvant être sois Deltaplane, Planeur ou Ulm il est difficile de trouver un instructeur qui regroupe toute les "casquettes" nécessaires.

Conclusion: Pour le moment les pilotes qui peuvent essayer le Swift sont ceux qui ont soit une formation Avion, Ulm multi-axes ou une formation planeur.
Pour les autres (parapentiste par exemple) je tache de trouver la perle rare pour vous mettre en place une "école"!
En attendant ils vous reste la possibilité de vous formez en effectuant quelques heures de planeur ou d'ulm de votre coté !!!

Ps: Je tiens à rappeler que mon investissement dans le Swift est lié à ma passion pour ce magnifique appareil! Ca ne sera jamais un moyen de subsistance, Et pourtant c'est ma propre machine que je met a disposition des "futurs pilotes"...(en tout cas de ceux qui ont le niveau de voler avec!)

Ajout de vidéos

mardi 2 mai 2007, 12:50

Ajout de trois nouvelles vidéos dans la section "Vidéos".
Deux mettent en scène le Swift Light avec sa toute nouvelle motorisation Bailey 4T de 18 Cv.
Une autre montre le Swift jouant dans le dynamique...
Vidéos

Motorisation 4T encore améliorée

Mercredi 28 Mars 2007

Extrait du communiqué fait par Aériane à ses revendeurs:

Du nouveau chez Aériane!


Nous venons de livrer (à Manfred Ruhmer) le premier Swift'Light PAS avec le
nouveau moteur Bailey 175, un 4 temps monocylindre délivrant 18 CV.

Nous avions précédemment fait beaucoup d'essai avec le Bailey 150, bien sous
tout rapport sauf qu'il manquait un peu de puissance.

Avec le 175, nous avons retrouvé toutes les qualités du 150, avec cette
fois-ci une puissance comparable au Solo + :


démarrage très facile même avec l'hélice repliable (choke automatique,
démarreur puissant, pompe à essence)


il tourne comme une horloge à n'importe quel régime


vibrations beaucoup plus douces qu'avec un 2 temps


carburateur à dépression, très peu sensible aux variations de pression,
pas d'étouffement du moteur en cas de mouvement brutal sur le levier de gaz.


bruit assez faible, sonorité très agréable (plus grave)


évidemment, il ne consomme plus de mélange car le graissage est maintenant séparé!  Je n'ai pas encore de
mesure de la consommation, mais ça semble dérisoire (le Swift est livré avec
un réservoir de 8 litres).

De plus,  pour l'usage particulier du Swift PAS, 2 problèmes potentiels ne
se posent pas :


la cuve du carbu ne se vide pas lorsque l'on couche le moteur


l'huile ne s'échappe pas du moteur.



Bref : le moteur qu'il nous fallait.



Nous en avons profité pour développer un nouveau capot moteur plus couvrant,
tout en assurant un bon refroidissement du cylindre et de la culasse.

Signé: Aériane

nouvelle école Swift

Une nouvelle école swift est en train de voir le jour sur la base ulm de Samire, il y sera possible de se familiariser avec la machine, et, avant le lâcher solo, de faire quelque heures de vol en compagnie d'un instructeur sur un motoplaneur de performance similaire: le toucan

Création du site

mercredi 2 octobre 2006

Et voilà, un nouveau site dédié au Swift est née...

Vos informations !!!

Si vous avez une nouvelle intéressante à faire publier sur cette page merci de me contacter à cette adresse!
Cliquez sur le bouton pour m'écrire